L'INTEGRATION DE BEREMAGNE
La Principauté Indépendante et Souveraine de Bérémagne ayant atteint l'âge requis de 365 jours le onze février deux-mille-dix-neuf, elle envoya après consultation du Conseil d'Etat sa candidature afin de devenir de membre à l'Organisation de la Microfrancophonie. Le dossier de Candidature est en consultation libre, il vous suffit de cliquer ici (Lien actuellement indisponible). La candidature fût soumise au vote, et acceptée par l'O.M.F le quinze juin deux-mille-dix-neuf par treize voix pour, et deux absentions.
Le 23 juillet 2020, après le vote de l'Assemblée Générale de l'Organisation, le prince Emanuel de Bérémagne est élu au premier tour pour deux ans membre du Conseil de l'Organisation de la MicroFrancophonie et ce près de deux années après son intégration au sein de cette institution unique dans le monde micronational.
Emanuel succède ainsi au Grand-Duc Niels de Flandrensis, ayant occupé le siège de 2018 à 2020. Le résultat déclare également vainqueur le prince Clément du Surland qui conserve sa position au Conseil de la MicroFrancophonie.